Jean-Paul Belmondo : l’hommage (vraiment) raté de Sandrine Rousseau

La candidate écologiste, qui a tenté de saluer la carrière de l’acteur dans un tweet, amuse, depuis, les réseaux sociaux.

Par

Temps de lecture : 2 min

Tandis que les Français pleurent Jean-Paul Belmondo, décédé ce lundi 6 septembre à l’âge de 88 ans, de nombreuses personnalités du monde politique et culturel rendent hommage à l’acteur mythique, notamment sur les réseaux sociaux. Ainsi le président de la République Emmanuel Macron a-t-il évoqué un « trésor national » en qui « nous nous retrouvions tous » quand son amie Line Renaud a salué la mémoire d’un « héros extraordinaire de la France ordinaire ».

Le point du soir

Tous les soirs à partir de 18h

Recevez l’information analysée et décryptée par la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Mais un hommage a particulièrement retenu l’attention des internautes et a suscité les rires de ces derniers. « Merci Jean-Pierre Belmondo (sic) d’avoir porté haut le cinéma français. Une dernière cascade en espérant qu’elle n’ait pas été trop difficile », a ainsi tweeté la candidate à la primaire écologiste Sandrine Rousseau, commettant une erreur dans le prénom du comédien.

À LIRE AUSSI Mort de Belmondo, prince des farceurs

« Sandrine Rousseau le fait-elle exprès ? » tance aussitôt le présentateur télévisé Éric Naulleau. « Sans blague… Un hommage comme celui-ci, il vaut mieux s’abstenir », réagit, quant à lui, le producteur de télévision Stéphane Simon. « Tout est dit par Sandrine Rousseau, candidate aux Grosses Têtes », abonde Bruno Questel, député LREM de l’Eure.

La candidate tente alors rapidement de réparer son impair en supprimant son post, mais ce dernier – conservé par certains utilisateurs – demeure « viral » sur le réseau social. Ainsi, cette dernière rédige un second tweet dans lequel elle corrige son erreur, mais sa chute, inchangée, laisse encore dubitatif. « Et l’erreur de prénom n’est certainement pas le pire de ce tweet », commente ainsi le maire de Cannes, David Lisnard, soulignant un hommage au goût discutable.

Une dernière tentative pour Sandrine Rousseau, qui abdiquera face aux railleries et supprimera aussi ce second post. La pluie d’hommages à « Bébel » se fera sans elle.

À LIRE AUSSI Belmondo en 10 photos cultes

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (126)

  • letarf

    Ce genre de Vert n'arrive pas au pouvoir!
    " les c... Ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît"
    Les tontons flingueurs

  • Maraval1959

    ... Un écolo ou une ici, ne pas rater quelque-chose ? C'est leur marque de fabrique... Comme vanter des inepties de voitures électriques, de panneaux solaires et d'éoliennes ! Les écolos sérieux eux même en reviennent de ces leurres plus politiques qu'écologique... Mme rousseau est donc ds la lignée de son parti (pris).

  • ANTARES_BETA_SCORPII

    Votre trait sur la Sandrine Rousseau est à la hauteur de ceux de François VI de la Rochefoucauld, sûrement plus français qu'un petit Suisse ou d'une ridicule écolo même pas Suissesse