Netflix : comment vérifier que votre compte n’a pas été piraté

Netflix vous affiche depuis un bon moment des recommandations bizarres, sorties de nulle part, et vous commencez à avoir de très sérieux doute sur la sécurité de votre compte ? Pas de panique, il existe précisément une fonction permettant de vérifier que votre compte n’a pas été piraté.

Netflix propose pas mal de fonctions avancées, des fonctions qui sont malheureusement encore peu connues des utilisateurs lambda.

Une illustration représentant un cadenas
Image par IO-Images de Pixabay

C’est dommage, d’autant que l’une d’entre elles permet justement de s’assurer que nous sommes bien les seuls à accéder à notre compte.

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment y accéder, mais aussi comment réagir si vous constatez un potentiel piratage de votre compte.

A lire aussi : 8 films catastrophes à découvrir sur Netflix en attendant Moonfall

Comment vérifier que son compte Netflix n’a pas été piraté

Tout va bien entendu se passer depuis les paramètres du compte. Ce sont en effet ces derniers qui vont vous permettre d’accéder à l’outil dédié au contrôle des accès.

Commencez simplement par ouvrir un nouvel onglet dans votre navigateur, puis rendez-vous sur Netflix.

Une fois que vous êtes sur le service, suivez simplement les étapes suivantes :

  1. Cliquez sur votre avatar en haut à droite ;
  2. Un menu apparaît ;
  3. Cliquez sur “compte” ;
  4. Netflix charge une nouvelle page ;
  5. Portez votre attention à la partie “Paramètres” ;
  6. Cliquez sur le lien “Activité de streaming récente” ;

Netflix va alors vous afficher votre activité de streaming, soit une liste avec tous les accès associés à votre compte.

Pour chacun de ces accès, vous pourrez voir l’appareil utilisé, son IP ou encore sa localisation.

Et là, c’est très simple. Si vous vivez par exemple en Île-de-France, que vous n’avez pas voyagé récemment et que vous apercevez dans cette liste un accès depuis l’étranger, ou même depuis une autre région, alors c’est que votre compte a certainement été piraté.

Même chose si vous voyez dans la liste un appareil que vous ne connaissez pas.

A lire aussi : Hellbound, la prochaine série événement de Netflix, par le réalisateur du Dernier Train pour Busan

Que faire en cas de doute ?

Fort heureusement, Netflix a tout prévu. Le service a en effet mis en place des outils pour nous aider à réagir rapidement en cas de piratage.

La première chose à faire sera de déconnecter votre compte de tous les appareils sur lesquels il a été utilisé.

La marche à suivre est assez simple :

  1. Connectez-vous à Netflix ;
  2. Cliquez sur votre avatar ;
  3. Cliquez sur “compte” ;
  4. Netflix charge une nouvelle page ;
  5. Cliquez sur “se déconnecter de tous les appareils” ;

A partir de ce moment-là, votre compte Netflix va être automatiquement déconnecté de tous les appareils sur lesquels il avait été configuré. Cela vaut bien entendu aussi pour les vôtres.

Cela étant, si votre hacker connaît votre mot de passe, alors il pourra s’identifier de nouveau. Il va donc falloir modifier votre mot de passe.

La fonction de modification de mot de passe est elle aussi disponible par le biais des options du compte. Il suffira donc de répéter les étapes précédentes et de cliquer cette fois sur “modifier le mot de passe”. Après avoir montré patte blanche, Netflix vous demandera de saisir un nouveau mot de passe.

Là, il sera impératif de choisir un mot de passe complexe. Le mieux étant bien entendu de mélanger majuscules, minuscules, chiffres et caractères accentués. Si vous avez peur de ne pas le retenir, vous pouvez aussi utiliser un gestionnaire de mots de passe comme celui intégré à Chrome ou même à macOS.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.