Passer au contenu

Coronavirus : non, deux adolescents ne sont pas morts à Strasbourg après avoir été vaccinés

Par

Une fausse information circule sur les réseaux sociaux. Elle fait état de la mort de deux adolescents à Strasbourg après avoir été vaccinés contre le Covid-19. La rumeur est démentie par le rectorat.

Vaccination des adolescents (illustration). Vaccination des adolescents (illustration).
Vaccination des adolescents (illustration). © Maxppp - Maxime Jegat

Depuis lundi 6 septembre, une rumeur circule sur le réseau social Twitter. Elle indique que deux adolescents de 14 et 16 ans scolarisés au collège Foch à Strasbourg sont morts suite à leur vaccination contre le Covid-19. 

Il s'agit d'une fausse information. Dans un communiqué, la rectrice de l'académie de Strasbourg "dément avec force cette information. L'académie recense les remontées quotidiennes sur la vaccination en milieu scolaire de tous les établissements afin de signaler toute difficulté". Les autorités précise qu'aucun décès, aucun malade n’est à déplorer dans l’académie de Strasbourg.  

La rectrice rappelle enfin "l’importance de vérifier l’information avant de la partager sur les réseaux sociaux et de ne relayer que l’information des comptes certifiés". 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined