Passer au contenu

Appel à témoins après les viols d'une jeune femme et d'une octogénaire dans les rues de la Rochelle

Par

Deux femmes ont déclaré avoir été violées, la même matinée, dimanche, dans les rues de La Rochelle. Les policiers rochelais cherchent des témoins.

La police a ouvert deux enquêtes pour viol, dimanche 12 septembre. La police a ouvert deux enquêtes pour viol, dimanche 12 septembre.
La police a ouvert deux enquêtes pour viol, dimanche 12 septembre. © Radio France - Marc Bertrand

Les policiers de la Rochelle recherchent des témoins dans deux affaires de viols. Deux enquêtes ont été ouvertes, dimanche 12 septembre, après le viol de deux femmes dans deux quartiers différents de La Rochelle. La police a débuté les investigations. Une information révélée par nos confrères de Sud Ouest et confirmée par la police à France Bleu la Rochelle.

La première victime, âgée de 21 ans, a déclaré avoir été violée par, au moins trois hommes dans les parcs de La Rochelle, vers 5 heures du matin. Elle rentrait de boîte de nuit. Une jeune femme de Vendée, sur La Rochelle pour une formation professionnelle. La seconde, une octogénaire, a expliqué que le viol avait été commis vers 7 heures du matin, ce même dimanche 12 septembre. Elle promenait son chien dans le quartier de Fétilly. Et c'est en rentrant chez elle, que la dame de 84 ans a croisé son agresseur, qui l'attendait dans le hall de l'immeuble.

Les policiers cherchent donc des témoins. Vous pouvez contacter le commissariat de la Rochelle au 05 46 51 36 36.

Pour l'instant, aucun lien n'est fait entre les deux affaires.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined