En direct
A suivre

Etats-Unis : des contrats identiques pour les hommes et les femmes en sélection

Les Américaines ont remporté un gros combat juridique. [SUSA / Icon Sport]

La Fédération américaine de football a récemment indiqué qu’elle allait proposer des contrats identiques aux hommes et aux femmes qui jouent en équipe nationale.

«US Soccer est persuadée que la voie à suivre pour tous ceux qui sont impliqués et pour l'avenir du sport aux Etats-Unis passe par une structure salariale unique pour les deux équipes nationales», a expliqué l’USSF dans un communiqué.

La semaine dernière, la présidente de l'USSF, Cindy Parlow Cone, avait déclaré que l'instance souhaitait mettre au même niveau les primes versées aux hommes et aux femmes lors de la Coupe du monde. Il s'agit de la principale revendication des joueuses.

La Fédération a assuré mardi qu'elle ne signerait pas d'accord «qui ne ferait pas l'important pas en avant de l'égalité des primes à la Coupe du monde.»

C’est une victoire pour les internationales américaines qui remportent un combat mené par Megan Rapinoe notamment en 2019. La star des Etats-Unis avait attaqué, avec plusieurs coéquipières, la Fédération en justice pour obtenir l’égalité des salaires et des conditions de travail avec les hommes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités