Passer au contenu

VIDEO - Covid--19 : Seuls 44 salariés des 10.500 salariés du CHU de Rouen ont refusé la vaccination

Par

Date butoir ce mercredi pour tous les personnels soignants et les professionnels en contact avec des malades comme les pompiers. Ils doivent avoir reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid pour pouvoir aller travailler.

Véronique Desjardins Véronique Desjardins
Véronique Desjardins © Radio France - Yves-René Tapon

L'obligation vaccinale conte le Covid -19 entre en vigueur ce mercredi pour de nombreuses professions en lien avec les malades  Cela concerne 2 millions 700 mille personnes: soignants, personnels des établissements médico‑sociaux, pompiers. S'ils n'ont pas reçu au moins une dose de vaccin  leur contrat de travail sera suspendu sans rémunération. Au CHU de Rouen seulement 44 salariés sur 10.500 refusent la vaccination indiquait ce matin sur France Bleu Normandie sa directrice générale Véronique Desjardins.

loading

Les non vaccinés "seront tous individuellement rencontrés afin que nous puissions évoquer leur situation avec eux, mais ils seront suspendus. Et si nous pouvons leur apporter un soutien, qu'il soit d'ordre médical, social, psychologique, bien sûr, nous le ferons, mais nous appliquerons la loi qui veut effectivement que chaque professionnel exerçant à l'hôpital soit à partir d'aujourd'hui, vacciné" explique Véronique Desjardins_._

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined