La conductrice de la voiture folle des Champs-Élysées se filmait en inhalant du gaz hilarant

La jeune femme de 20 ans, domiciliée dans les Hauts-de-Seine, devait être placée en garde à vue à sa sortie de l’hôpital. Trois des quatre victimes se trouvaient mardi soir toujours en urgence absolue.

Des passants ont soulevé la Smart qui a percuté ce mardi soir quatre piétons pour dégager l'une des victimes, qui était coincée sous le véhicule. DR.
Des passants ont soulevé la Smart qui a percuté ce mardi soir quatre piétons pour dégager l'une des victimes, qui était coincée sous le véhicule. DR.

    Un ballon de protoxyde d’azote — le gaz hilarant très prisé des fêtards — à la bouche, Zoé remonte la plus belle avenue du monde au volant de sa Smart en direction de l’Arc de Triomphe. D’après un témoin, cette vidéo a été prise par la conductrice. On ne sait pas si c’est le cas ou si elle est l’œuvre de la passagère de la voiture. On est certain en revanche que ces images ont été tournées quelques secondes à peine avant l’effroyable accident qui a lieu mardi soir au niveau du 133, avenue des Champs-Élysées, à côté du Publicis Drugstore (Paris VIIIe).

    Peu avant 21 heures, la jeune femme de 20 ans domiciliée à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) a perdu le contrôle de sa voiture avant de faucher quatre personnes sur un passage piéton. Le bilan est terrible.

    Un pompier et une infirmière belges ont pratiqué les premiers gestes de secours

    Traînée sur quelques mètres, une femme s’est retrouvée coincée sous le véhicule. Des passants lui sont venus en aide en soulevant la Smart pour la dégager. La victime était inconsciente mais respirait encore quand elle a été transportée à l’hôpital. Un homme de 49 ans souffrait, lui, de plusieurs fractures ouvertes. Mais il était conscient. Un pompier volontaire belge lui est venu en aide. Le secouriste, ainsi qu’une infirmière d’Outre-Quiévrain, ont été les premiers à prendre en charge les piétons grièvement blessés. Un homme de 54 ans se plaignait, lui, de douleurs dans le bas du corps. La quatrième victime était touchée aux genoux et présentait une légère plaie saignante.

    D’après les premiers éléments recueillis sur place par les enquêteurs, les deux jeunes femmes étaient seules dans le véhicule. La conductrice, selon un témoin, aurait grillé un feu rouge avant d’accélérer et de percuter le terre-plein central. Une autre source assure que le véhicule était à l’arrêt au feu avant un coup d’accélérateur brutal.

    Dépistages négatifs

    En tout cas, la voiture a fauché les quatre victimes qui marchaient sur un passage piéton. Juste après le choc, les deux jeunes femmes, qui n’étaient semble-t-il pas connues des services de police, n’ont pas pris la fuite. La conductrice, choquée, a été transportée également à l’hôpital.

    Une enquête a été ouverte pour « mise en danger d’autrui à la suite d’un accident corporel grave de la circulation routière ». La jeune femme devait être placée en garde à vue par les policiers du service de traitement judiciaire des accidents, à qui le parquet de Paris a confié l’affaire. Selon nos informations, les dépistages d’alcoolémie et de produits stupéfiants se sont révélés négatifs.