Coignard – Christiane Taubira : l’irresponsabilité au service de la démagogie

CHRONIQUE. Face au désastre sanitaire en Guyane, Christiane Taubira ne veut pas appeler à la vaccination. Du « clientélisme à visage humain » !

Par

S’abonner sans engagement

Temps de lecture : 2 min

Christiane Taubira refuse de prendre le risque de l’impopularité dans la région dont elle est originaire. Elle préfère regarder les Guyanais risquer leur vie face à la déferlante épidémique plutôt que de leur conseiller publiquement de se faire vacciner contre le Covid-19. Redoute-t-elle de voir sa cote s’étioler dans un territoire où seuls 30 % des habitants ont eu recours à l’injection qui sauve, et où l’opinion publique est majoritairement hostile, ou à tout le moins défiante, à l’égard de la vaccination ? C’est triste, désolant, atterrant, mais il est difficile de trouver une autre explication à l’attitude irresponsable de cette icône de la gauche.

Après avoir réfuté en début de semaine dernière le terme de pandémie parce que « c’est une maladie qui fragilise les personnes déjà vulné...

Cet article est réservé aux abonnés. S’identifier
La newsletter débats et opinions

Tous les vendredis à 7h30

Recevez notre sélection d’articles tirée de notre rubrique Débats, pour comprendre les vrais enjeux du monde d’aujourd’hui et de notre société

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription à bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation

Commentaires (153)

  • CTC

    "Taubira : entre laxisme judiciaire et mariage pour tous aura... Très grandement contribué à la descente aux enfers de la France. "
    Vous avez tout à fait raison. C'est ce qu'il faut retenir d'elle (le + important)

  • ADM88

    Nous savons bien que son passage au gouvernement n'était pas dû à sa compétence, mais au calcul politique de la considérer comme moins nuisible et plus contrôlable en lui imposant les contraintes ministérielles, plutôt que de la laisser en liberté diffuser ses idées indépendantistes en Guyane.

  • JUPILER

    Condamnable ?