Covid-19 250 personnes vaccinées avec des doses périmées dans la Loire

Joint au téléphone ce mercredi soir, le président du Conseil départemental nous a confirmé avoir été informé par l'ARS. Georges Ziegler précise que les vaccins injectés n'étaient plus actifs et ne présentaient donc aucun danger pour la santé.
Le Progrès - 29 sept. 2021 à 21:56 | mis à jour le 30 sept. 2021 à 09:39 - Temps de lecture :
Photo d'illustration Progrès/Maxime JEGAT
Photo d'illustration Progrès/Maxime JEGAT

Selon une information de nos confrères de France Bleu Saint-Étienne Loire, 250 personnes ont reçu des doses périmées du vaccin Pfizer dans le département.

D'après l'Agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes, ces doses ont été injectées en septembre. Une centaine de collégiens de sept établissements de la Loire sont concernés.

Ce lot de vaccins, décongelé le 6 août, était en mesure d'être administré jusqu'au 5 septembre. Cependant, les doses ont été injectées entre le 7 et le 21 septembre.

Les enfants devront être à nouveau vaccinés

Joint au téléphone par la rédaction du Progrès ce mercredi soir, le président du Conseil départemental nous a confirmé avoir été informé par l'ARS, qui a en charge la vaccination.

Selon les informations dont disposait Georges Ziegler, les vaccins injectés n'étaient plus actifs et ne présentaient donc aucun danger pour la santé, comme lui l'avait confirmé l'ARS, précisant que les enfants devront être à nouveau vaccinés.

Les collèges concernés dans la Loire

D'après nos confrères de France Bleu Saint-Étienne Loire, sept collèges sont concernés dans la Loire :

Saint-Étienne : les collèges Claude Fauriel, Jules Vallès et Marc Seguin.

Saint-Chamond : le collège Jean-Rostand.

Bourg-Argental : les collèges du Pilat et Saint-Joseph.

Boën-sur-Lignon : le collège l'Astrée.

Newsletter. L'essentiel de la semaine
Chaque samedi

Inscrivez-vous à "L'essentiel de la semaine", et retrouvez notre sélection des articles qu"il ne fallait pas rater lors des sept derniers jours.

Désinscription à tout moment. Protection des données