Accueil France

La grande majorité des salariés ne veut plus porter le masque au bureau

Alors que l’épidémie de Covid-19 recule en France, un sondage révèle que 74 % des salariés ne souhaitent plus porter le masque au bureau.

Temps de lecture: 1 min

Ras-le-bol du masque. Selon un sondage révélé par Le Parisien lundi, 74 % des salariés français ne veulent plus mettre leur masque au bureau. Alors que l’épidémie de Covid-19 recule peu à peu, 80 % des cadres, 79 % des ouvriers et 69 % des employés disent espérer que leurs entreprises les autorisent à ne plus porter le masque.

La majorité des salariés sont rassurés sur leur lieu de travail

Ils ne sont que 8 % à être « totalement opposés » et 18 % « plutôt opposés » au fait d’abandonner le masque au bureau. « 80 % des personnes actives interrogées se disent rassurées quand elles se rendent sur le lieu de travail », explique Brice Teinturier, directeur général délégué d’Ipsos France.

Pass sanitaire pour tous au bureau ?

Pour combler l’abandon du port du masque, 67 % des salariés sont d’accord pour avoir recours au pass sanitaire en entreprise. Celui-ci n’est obligatoire que dans les entreprises dont les salariés sont en contact avec du public, comme la restauration.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles