Passer au contenu

Coups de couteau dans une altercation entre deux élèves au Lycée Pergaud de Besançon

- Mis à jour le
Par

Un élève en a blessé un autre, avec un couteau, lors d'une altercation dans les couloirs du Lycée Pergaud de Besançon ce vendredi en fin de matinée. L'agresseur a rapidement été interpellé et sa victime s'en sort finalement avec "des blessures superficielles", selon le Rectorat et la Police.

L'entrée du lycée Louis Pergaud à Besançon (Doubs) L'entrée du lycée Louis Pergaud à Besançon (Doubs)
L'entrée du lycée Louis Pergaud à Besançon (Doubs) © Radio France - Anne Fauvarque

Une altercation entre deux élèves s'est déroulée vers 11h30 ce vendredi, au Lycée Louis Pergaud à Besançon (Doubs), le plus important de l'Académie de Besançon avec plus de 2.000 élèves scolarisés. Dans les couloirs d'un des bâtiments de l'établissement, un des deux lycéens a ensuite assené deux coups de couteau dans la cuisse de sa victime, rapidement prise en charge sur place par l'équipe médicale du lycée puis les pompiers qui l'ont ensuite transportée au CHU de Besançon : son pronostic vital n'a pas été engagé, selon la police et le Rectorat, "des blessures superficielles" au final. Le lycéen a pu ressortir de l'hôpital en début d'après-midi.

Les cours sont maintenus ce vendredi après-midi au Lycée Pergaud

C'est une enseignante du lycée qui a mis fin à cette altercation en séparant les deux adolescents. Vite interpellé par les policiers, l'agresseur -âgé de 17 ans et qui a nié les faits dans un premiers temps- est depuis placé en garde à vue au commissariat de Besançon où les enquêteurs l'interrogent pour connaître les raisons de cette agression qui s'est passée devant peu de témoins... Il s'agirait a priori d'un motif "futile", comme un mauvais regard...

En lien avec les médecins scolaires de l'établissement, la mise en place d'une cellule d'aide psychologique n'a finalement pas été retenue, indique le Rectorat qui précise que les cours sont maintenus normalement ce vendredi après-midi pour tous les autres élèves du Lycée Pergaud de Besançon.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined