Destiné à l’euthanasie, ce chien va finalement devenir gendarme

Ce chien a échappé de justesse à l’euthanasie et s’apprête aujourd’hui à rejoindre… les forces de l’ordre.

Publié le |Mis à jour le |Pour information, cet article a été écrit il y a 2 ans.

Hermès revient de loin et s’apprête à vivre un tout autre destin. Sauvé in extremis de l’euthanasie, ce chien se voit offrir une deuxième chance, et pas n’importe laquelle : il va rejoindre les forces de l’ordre de Royan.

Hermès est un berger belge malinois âgé d’un an et demi. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est extrêmement chanceux. Et pour cause, il y a encore quelques jours, il était promis à l’euthanasie. Mais heureusement, cet animal abandonné a été recueilli par le refuge Les Amis des bêtes, situé à Royan, en Charente-Maritime.

C’est Didier, un membre de l’association, qui a pris sous son aile le petit rescapé. Et très vite, il a découvert qu’Hermès était doté de grandes capacités d’apprentissage. Résultat, pour lui éviter l’euthanasie (qui était déjà programmée), il a eu une idée : pourquoi il ne rejoindrait pas les forces de l’ordre ?

Et c’est justement ce qui attend le Malinois. Hermès va prochainement devenir gendarme et donc rejoindre la brigade cynophile de Royan. En plus d’être dorloté, il pourra être amené à travailler sur des affaires de disparition ou de trafics de stupéfiants, par exemple.

Une nouvelle vie attend Hermès.

Vous êtes sur Whatsapp ? Nous aussi ! Rejoignez la chaîne Whatsapp POSITIVR pour accéder en exclusivité à nos dernières actus sur votre messagerie préférée. Ça se passe par ici !

Une faute d'orthographe ? Une erreur dans l'article ? Un problème ? Dites-nous tout !