EPIDEMIELe masque de retour à l'école en Lozère à cause d'une flambée épidémique

Coronavirus : Le masque de retour à l'école en Lozère à cause d'une flambée épidémique

EPIDEMIELes enfants de primaire devront dès lundi porter de nouveau leur masque à l'école
En Lozère, les élèves de primaire doivent remettre le masque (Photo d'illustration)
En Lozère, les élèves de primaire doivent remettre le masque (Photo d'illustration) - DENIS CHARLET / AFP / AFP
Laure Gamaury

L.Gam.

La Lozère rétropédale. Alors qu'elle faisait partie des 68 départements où le taux de circulation du coronavirus était suffisamment bas pour que les élèves ne portent plus le masque à l'école, la préfecture a annoncé que, à partir de lundi, l’obligation était de retour. En cause : la hausse du taux d’incidence, notamment due à une couverture vaccinale faible et deux clusters dans des établissements scolaires.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Au 11 octobre en effet, moins de 67 % des Lozériens étaient entrés dans un schéma vaccinal, première ou deuxième injection, voire piqûre de rappel, contre 74,37 % pour l’Aveyron. De plus, du fait du faible taux de population du département, les deux foyers de contamination ont fait exploser le taux d’incidence.

En revanche, bonne nouvelle : selon un décret publié au Journal officiel, 12 nouveaux départements rejoignent les 67 autres où le port du masque n’est déjà plus obligatoire à l’école. Sont concernés : l’Ain, l’Ariège, la Charente, le Cher, la Drôme, le Gard, l’Hérault, la Moselle, le Haut-Rhin, le Var, la Haute-Vienne et la Seine-et-Marne.

Sujets liés