Exclusif Nancy : une jeune femme violée dans la rue au retour d'une soirée, un possible prédateur interpellé

Après une soirée avec des amis dans le centre-ville de Nancy, la victime, âgée de 20 ans, s’apprêtait à rentrer seule à son appartement, dans la nuit du 6 au 7 octobre, quand un homme armé a surgi derrière elle. Avant de la violer. Il a été interpellé dans une salle de sport de Nancy. Le suspect présente un profil de « serial violeur ».
Alain THIESSE - 14 oct. 2021 à 13:14 | mis à jour le 14 oct. 2021 à 18:26 - Temps de lecture :
Placé en détention provisoire, l’étudiant nancéien pourrait avoir laissé derrière lui d’autres victimes.  Photo d’illustration ER /Patrice SAUCOURT
Placé en détention provisoire, l’étudiant nancéien pourrait avoir laissé derrière lui d’autres victimes.  Photo d’illustration ER /Patrice SAUCOURT

En pleine séance d’entraînement, les clients de cette salle de sport du centre-ville de Nancy ne s’attendaient pas à voir débarquer, dans l’après-midi du jeudi 7 octobre, une délégation policière. En tenue et en civil, brassards siglés « police », les fonctionnaires n’étaient pas là pour prendre un abonnement mais pour interpeller un abonné.

Armé d’un couteau

Adepte de la musculation, l’homme âgé de 23 ans a dû stopper sa séance pour suivre sans difficultés selon des témoins, les policiers. Placé en garde à vue, le Nancéien est dans un premier temps suspecté du viol d’une jeune femme commis dans la nuit de mercredi à jeudi 7 octobre, vers 2 h.

Après une soirée en ville, la victime âgée de 20 ans, s’apprêtait à rentrer chez elle, dans le...

...pour lire la suite, rejoignez notre communauté d'abonnés

et accédez à l'intégralité de nos articles sur le site et l'application mobile

à partir de 1 € le 1er mois, sans engagement de durée

Google : -50% les 6 premiers mois