Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1 - Saison 2014 : Les pilotes bientôt en grève pour protester contre les salaires impayés ?

ParF1i

Mis à jour 16/04/2014 à 20:31 GMT+2

Une pétition circulerait au sein du monde de la F1 pour organiser une grève. A l'origine de la colère des pilotes : les salaire impayés.

2014 GP de Bahreïn Lotus Grosjean

Crédit: Lotus F1 Team

A l'initiative de l'association des pilotes, le GPDA, une pétition circulerait pour mettre sur pied une grève si la tendance des salaires impayés continue. De nombreux pilotes n’auraient en effet toujours pas été payés pour leurs prestations comme Romain Grosjean, Nico Hülkenberg, Kamui Kobayashi et Adrian Sutil. Ces quatre pilotes font partie des équipes aux abois financièrement : Lotus, Sauber, Force India et Caterham. De même, le manager de Kimi Raïkkonen, Steve Robertson, s’est entretenu longuement à Bahreïn avec Frederico Gastaldi, Team Principal de Lotus, au sujet du salaire 2013 du Finlandais qui n’a toujours pas été versé.
Kimi Räikkönen, qui ne fait pas partie de l’association, et Lewis Hamilton ont cependant refusé de signer. Nico Hülkenberg n’a pas été très loquace concernant le document en question : "Ce qui se dit entre nous lors des réunions reste entre nous,a déclaré l’Allemand à Sport Bild. Les équipes sont au courant de la situation et le pilote peut être remplacé par un autre sans problème. Peut-être pas de la même qualité mais elles en profitent. (...) Ceci dit, si les écuries ne paient pas les pilotes, c’est pour une bonne raison. C’est tout bonnement parce qu’il n’y a pas d’argent et que le sport coûte trop cher".
La dernière fois qu’une grève a eu lieu en F1, ce fut au Grand Prix d’Afrique du Sud en 1982. Les pilotes, emmenés par Didier Pironi et Niki Lauda, s’étaient farouchement opposés à une super-licence payante, obligeant les autorités sportives à faire marche arrière.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité