Caisse d'Epargne CEPAC : "L'inclusion et les jeunes sont des axes majeurs de notre stratégie RSE"

Par J.E.

La Caisse d'Epargne et NQT ont signé une convention partenariale mercredi dernier.

La Caisse d'Epargne et NQT ont signé une convention partenariale mercredi dernier.

DR

La Caisse d'Epargne CEPAC s'engage au côté de Nos Quartiers ont du talent. Sur la base du volontariat, ses managers parraineront de jeunes diplômés issus de quartiers prioritaires pour favoriser leur insertion professionnelle

Engagée depuis toujours auprès des jeunes, la Caisse d’Epargne CEPAC a rejoint, mercredi dernier, l’association Nos Quartiers ont du talent (NQT), via la signature d'une convention partenariale. Premier réseau d'entreprises mobilisé autour de l'égalité des chances pour favoriser l’insertion professionnelle chez les jeunes diplômés issus de quartiers prioritaires ou de milieux modestes, NQT accompagne dans la région des Jeunes diplômés Bac+2 en recherche, d’une alternance et bac+3 et plus, en recherche de leur premier CDI, grâce à des dispositifs de parrainage citoyen notamment.

S'engageant au côté de NQT, la Caisse d’Epargne CEPAC offre ainsi à ses managers la possibilité de parrainer des jeunes diplômés sur la base du volontariat, afin de les accompagner dans leur projet professionnel, la constitution de leur réseau, la compréhension du marché du travail et des codes de l’entreprise, et la recherche d’emploi.

En parallèle du mentoring, la CEPAC s’engage à recevoir des alternants à la recherche d’une entreprise. "L’inclusion et les jeunes sont des axes majeurs de notre stratégie RSE, c’est pourquoi il était naturel de nous associer avec NQT pour aider les jeunes diplômés issus de milieux défavorisés à s’insérer sur le marché du travail. Ce partenariat s’inscrit pleinement dans notre feuille de route pour répondre à notre mission principale : Être utile à tous", commente Hervé D’Harcourt Membre du Directoire de la Caisse d’Epargne CEPAC, en charge du pôle Ressources. Cette démarche de la banque de territoire a d'autant plus de sens aujourd'hui, devant les difficultés rencontrées par les jeunes au sortir de la crise sanitaire. En région PACA, NQT a permis l'accompagnement de 6 235 jeunes de moins de 30 ans, leur permettant de retrouver un poste à la hauteur de leur qualification, en moyenne en quatre mois.

Sur le territoire national, depuis 2006, plus de 60 000 jeunes diplômés ont été suivis, dont 80% ont été recrutés pour un poste à la hauteur de leur qualification, après quatre mois de recherche en moyenne. 13 000 marraines et parrains sont mobilisés et 1025 partenaires sont associés à cette démarche.

La Caisse d'Epargne CEPAC se joint à eux désormais !