Passer au contenu

Panthéonisation de Joséphine Baker : quatre timbres collectors fabriqués en Dordogne

Par

À l'occasion de la panthéonisation de Joséphine Baker, la Poste annonce la création de quatre timbres en édition limitée. Ces timbres seront vendus en avant première à Boulazac le 27 novembre.

Les 4 timbres seront en vente en avant-première le 27 novembre à Boulazac Les 4 timbres seront en vente en avant-première le 27 novembre à Boulazac
Les 4 timbres seront en vente en avant-première le 27 novembre à Boulazac - @BridgemanImages : AGIP/Coruzzi, Giovanni/SZ Photo/Kno

Des timbres Joséphine Baker seront vendus en avant-première en Dordogne avant sa panthéonisation. A partir du 27 novembre, il sera possible d'acheter ces quatre timbres en édition limitée au Carré d'imprimerie à Boulazac de 10 heures à 19 heures. 9.600 timbres ont été imprimés à Philaposte à Boulazac en Dordogne. 

La panthéonisation de l'artiste est prévue quelques jours plus tard, le 30 novembre à Paris. Emmanuel Macron a accédé à la demande d'une pétition lancée en ligne et signée par de nombreuses personnalités. 

L'artiste, résistante pendant la Seconde guerre mondiale, femme engagée, militante anti-raciste, a de forts liens avec la Dordogne, elle a vécu plus de 20 ans au château des Milandes. Les quatre photos choisies pour illustrer les timbres ont été sélectionnées par Brian Bouillon-Baker, l'un des 12 enfants de Joséphine Baker et de Jo Bouillon. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined