Accident de chasse à Vallières-sur-Fier : "un manquement aux règles en vigueur" selon la procureure

Après l'accident de chasse qui a blessé un homme à Vallières-sur-Fier(Haute-Savoie), l'enquête se poursuit. Selon la procureure il y aurait eu "un manquement aux règles en vigueur"

L'avocat de la défense, M Matthieu Creach a demandé à la Cour une peine aménageable pour son client.
La victime a été touchée au thorax par une balle pendant une promenade à Vallières-sur-Fier (Haute-Savoie), le 28 octobre dernier. (Image d’illustration ©cc search)
Voir mon actu

Jeudi 28 octobre 2021, un homme âgé d’une trentaine d’année a reçu une balle dans le thorax, alors qu’il se promenait à Vallières-sur-Fier (Haute-Savoie) avec sa mère.

Depuis, un chasseur de 55 ans, qui prenait part à une battue de sangliers à proximité, a été placé en garde à vue puis a pu être libéré en fin de semaine dernière, a indiqué la procureure de la République d’Annecy, Line Bonnet-Mathis, à nos confrères de France 3 ce mardi 2 novembre.

À lire aussi

Le plan de chasse pourrait ne pas avoir été respecté

L’enquête balistique est toujours en cours et la victime, toujours hospitalisée, n’a pas encore pu être entendue. Mais selon les premiers éléments de l’enquête, la thèse de l’accident de chasse semble se confirmer. 

« On s’oriente sur une erreur, une faute individuelle, un manquement aux règles en vigueur« , a déclaré la procureure. Il semblerait en effet que le chasseur n’ait pas respecté le plan de chasse appliqué dans le département, exigeant notamment de ne pas tirer en direction d’une route.

Mais l’emplacement du tireur et sa direction, continuent de poser question pour le moment. Le chasseur, qui reconnaît être à l’origine du tir, nie avoir tiré en direction et à proximité de la route.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Haute-Savoie

Voir plus