Accéder au contenu principal
Grand reportage

La Suède s’inquiète de la vague trans chez les jeunes

Publié le :

La Suède a été le premier pays au monde à reconnaître la dysphorie de genres, ce mal-être provoqué par l'inadéquation entre un sexe biologique et une identité de genre. Depuis, elle offre des soins pour conforter les transgenres dans leur démarche : devenir un homme quand on est né femme, ou l’inverse, et cela dès 16 ans, voire encore plus tôt. 

Le plus prestigieux hôpital de Suède, premier pays au monde à avoir reconnu le droit des transgenres, revoit son protocole et ne donne plus d’hormones aux mineurs.
Le plus prestigieux hôpital de Suède, premier pays au monde à avoir reconnu le droit des transgenres, revoit son protocole et ne donne plus d’hormones aux mineurs. © Pixabay/Geralt
Publicité

Pourtant le plus prestigieux hôpital de Suède, le Karolinska, pionnier de ces traitements, a décidé en mars dernier de priver les moins de 18 ans - on parle bien sûr des nouveaux patients - d’hormones ou de chirurgie. Les médecins plaident en faveur d’un principe de précaution, alors que les associations de défense des trans, elles, dénoncent un recul.

La Suède s'inquiète de la vague trans chez les jeunes, un grand reportage de Frédéric Faux

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.