Publicité

Affaire PPDA: huit femmes témoignent et accusent le journaliste français de violences sexuelles

Des journalistes du quotidien «Libération» ont recueilli les témoignages accablants de huit femmes, dont sept à visages découverts. Du harcèlement au viol, toutes décrivent des comportements juridiquement qualifiables et répréhensibles

Patrick Poivre d'Arvor, le 13 octobre dernier.        — © ALAIN JOCARD/AFP
Patrick Poivre d'Arvor, le 13 octobre dernier.        — © ALAIN JOCARD/AFP

Huit témoignages accablants dont sept à visages découverts. Dans une longue enquête publiée ce lundi, le quotidien français Libération révèle de nouvelles informations dans l’affaire concernant l’ancien présentateur du journal télévisé de TF1, Patrick Poivre d'Arvor. En février dernier, une enquête pour viols avait été ouverte à son encontre. L’affaire révélée par Le Parisien détaillait la plainte déposée par l’écrivaine Florence Porcel pour deux viols commis entre 2004 et 2009. Quelques semaines plus tard, Le Monde révélait dans ses colonnes les témoignages de huit femmes. L’enquête visant Patrick Poivre d'Arvor, qui nie l’ensemble des faits, a été classée sans suite par le parquet de Nanterre pour «prescription» ou pour «insuffisance de preuves» en juin dernier.

«Tout ceci, uniquement de l’anonymat, toujours de l’anonymat. Jamais une personne qui ose venir, les yeux dans les yeux, me dire: Non, ce n’était pas bien», s’était défendu l’ancien journaliste sur le plateau de l’émission du groupe TF1 «Quotidien». «Quelques mois après ces déclarations qui les ont révoltées, huit femmes ont décidé de prendre le journaliste de 74 ans au mot et de témoigner dans Libération. Sept d’entre elles le font à visage découvert», appuie le quotidien.

Cet article vous intéresse?


Pour profiter pleinement de nos contenus, abonnez-vous! Jusqu'au 30 Avril, profitez de près de 15% de rabais sur l'offre annuelle!

CONSULTER LES OFFRES
Les bonnes raisons de s’abonner au Temps:
  • Accès illimité à tous les contenus disponibles sur le site web.
  • Accès illimité à tous les contenus disponibles sur l'application mobile
  • Forfait de partage de 5 articles par mois
  • Consultation de la version digitale du journal dès 22h la veille
  • Accès aux suppléments et à T, le magazine du Temps, au format e-paper
  • Accès à un ensemble d'avantages exclusifs réservés aux abonnés