MAUVAISE REPONSE« Rajoutez un pull », lance le Crous aux étudiants bordelais face au froid

Bordeaux : « Rajoutez un pull », la réponse (très) maladroite du Crous aux étudiants face au froid

MAUVAISE REPONSEL’organisme regrette aujourd’hui cette formulation et promet des interventions de maintenance
Un bâtiment du Crous (illustration)
Un bâtiment du Crous (illustration) - M. GILE /SIPA / SIPA
Clément Carpentier

C.C.

Cela en a fait rire quelques-uns au départ avant de complètement déchanter. Et c’est vrai que la réponse du Crous faite aux étudiants bordelais confrontés à des problèmes de chauffage dans leur résidence peut paraître lunaire : « Rajouter un pull », écrit tout simplement l’organisme dans un mail datant du 14 octobre dernier.

A cette époque, les étudiants de la résidence Pierre et Marie Curie, située à Talence dans la banlieue de Bordeaux, multipliaient les demandes d’interventions au Crous après plusieurs dysfonctionnements de radiateurs dans l’immeuble. Certains chauffent à peine alors que d’autres restent totalement froids, précise France Bleu. « En attendant (de régler ce problème), il n’est pas nécessaire de faire des demandes d’interventions. Rajoutez un pull ! », répond précisément un gestionnaire de la résidence Crous.

« Une recommandation d’attente maladroitement formulée »

Face à la polémique, le Crous regrette cette formulation : « Ce message comprenait une recommandation d’attente maladroitement formulée, mais indiquait également qu’en cas de dysfonctionnement avéré, un radiateur d’appoint serait fourni par le Crous. »

Un mois après le lancement de la campagne de chauffage « aucun dysfonctionnement général n’est à déplorer. Les équipes du Crous et leur prestataire interviennent de manière ponctuelle lorsque les étudiants signalent quelques difficultés dans leur logement », ajoute l’organisme. La production de chauffage vise à garantir une température de 20.5 °c à l’intérieur des logements.

Sujets liés