Publicité

Montpellier : décès d'un jeune de 15 ans, poignardé pour «un mauvais regard»

Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale de l'Hérault.
Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale de l'Hérault. JACQUES DEMARTHON / AFP

Un suspect, âgé de 15 ans également, s'est présenté de lui-même au commissariat dimanche et a été placé en garde à vue.

Un jeune de 15 ans est mort des suites de ses blessures dimanche, après avoir été poignardé à Montpellier (Hérault) par un adolescent du même âge, indique le procureur de la République au Figaro, confirmant des informations de 20 Minutes .

Les faits se sont produits dans le quartier Près d'Arènes, aux alentours de 21 heures. Un groupe de jeunes est pris à partie par un autre, dont l'un des membres aurait «exhibé un poing américain», nous précise le magistrat Fabrice Bélargent. La première bande prend la fuite, mais est suivie par la seconde, qui les pourchasse par des «sifflets» et «invectives.» À proximité d'une station de tram, l'un des deux jeunes, qui sera la victime décédée, saisit l'autre adolescent à la gorge, ce qui pousse le second à sortir une arme blanche: «le deuxième sort un couteau de table et porte deux coups de couteau à son adversaire, poursuit le parquet de Montpellier. Ce dernier essaye de parer les coups avec son genou mais il recevra encore d'autres coups de couteau.»

L'auteur prend la fuite

La victime a été transportée en urgence au CHU Lapeyronie, mais est décédée dans la journée de dimanche. «Un nombre important de coups de couteau a été constaté sur le corps de la victime», souligne le procureur de la République. Après avoir pris la fuite, l'auteur présumé des faits, né en 2006, s'est rendu à la police dimanche matin. Il a été placé en garde à vue et doit être présenté ce lundi au parquet, en vue d'une possible mise en examen, ajoute Fabrice Bélargent. Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale de l'Hérault pour comprendre les origines exactes de l'altercation. Une source policière affirme au Figaro que «les choses auraient possiblement dégénéré à cause d'un mauvais regard.»

À VOIR AUSSI - L'insécurité est-elle en hausse en France?

Montpellier : décès d'un jeune de 15 ans, poignardé pour «un mauvais regard»

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
245 commentaires
  • takaraker

    le

    Dans mon patelin, les bonnes femmes issues d'une certaine civilisation exigent des passants qui regardent avec étonnement leurs voitures garées en double file et bloquant ainsi la circulation ... qu'ils baissent les yeux. Le "mauvais" regard porterait le mauvais œil aux personnes qui exigent de changer la société pour l'adapter à leur mode de vie ?

  • Spartacus

    le

    Et dire que les moutons vont encore voter pour Macron...

  • vivino

    le

    Prendre le tram à Montpellier est très risqué quel que soit l’heure de la journée. Si vous ne prenez pas un coup de coteau vous risquez au mieux de vous défaire délester de votre portefeuille...

À lire aussi