Montpellier : un sans-papiers remporte 500000 euros avec un ticket à gratter

« Il n’a pas eu d’autre réaction sinon de partir vite. Il avait peur de se faire voler son ticket », a témoigné la buraliste. Il y a une chance sur trois millions de décrocher le jackpot.

Le gagnant compte sur son gain pour acheter un logement. LP
Le gagnant compte sur son gain pour acheter un logement. LP

    « Il pensait avoir gagné 25 euros », raconte la buraliste, interrogée par France Bleu. Ce n’est ni 25 euros, ni 200 euros comme parfois ce client régulier pouvait gagner… mais 500 000 euros ! Cette histoire, qui se passe à Montpellier (Hérault), est d’autant plus belle que le gagnant est un sans-papiers dans une situation précaire, rapporte Actu.fr. Il avait une chance sur trois millions de tomber sur ce ticket.

    « Je le voyais un peu tous les après-midi, il passait prendre X20 (NDLR : le nom du ticket à gratter, vendu 5 euros) et il gagnait parfois 100 euros ou 200 euros, a raconté à France Bleu ce lundi la buraliste du Dhrif Tabac Chic, sur le cours Gambetta. Samedi, il a gratté deux tickets et le troisième, il pensait avoir gagné 25 euros parce qu’il n’avait pas gratté jusqu’au bout. »



    C’est après avoir voulu le scanner, sans succès, que la buraliste appelle la Française des jeux (FDJ). Elle apprend alors que c’est le jackpot. « Il n’a pas eu d’autre réaction sinon de partir vite. Il avait peur de se faire voler son ticket », a raconté dimanche la buraliste à Midi Libre. Depuis, son point de vente ne désemplit pas, tout le monde voulant tenter sa chance. « Moi-même, j’ai en ai gratté un », a témoigné la buraliste auprès de la radio locale.

    Quant à l’heureux gagnant, Actu.fr a rencontré son cousin. « C’est quelqu’un de bien qui est aimé dans le quartier. Il vend des cigarettes pour manger, pour survivre. Il s’est fait arrêter cette semaine et le lendemain il gagne. C’est bien pour lui », a-t-il dit. Installé depuis trois ans en France, le grand gagnant est un sans-papiers d’origine algérienne. Il compte bien sur son gain pour régulariser sa situation et acheter un logement.