EXCLUSIF. La comptabilité fragile de la campagne Zemmour

Premier à avoir prêté 300 000 euros pour soutenir l’essayiste, le financier Charles Gave se retire : le montage financier n’est pas dans les clous.

Par

S’abonner sans engagement

Temps de lecture : 5 min

Officiellement, il n’aurait plus de temps à accorder à l’aventure. « Les Amis d’Éric Zemmour m’ont dit qu’ils avaient besoin d’argent, je les ai aidés. Je ne formule aucune critique, mais je me retire », déclare au Point le multimillionnaire Charles Gave, confirmant qu’il n’aidera plus dorénavant la future campagne du quasi-candidat, après un premier prêt de 300 000 euros en septembre, fortement médiatisé. Mais, en coulisse, des proches racontent un véritable clash.

Dimanche soir, le responsable du financement de l’équipe de campagne d’Éric Zemmour a reçu un message lapidaire : « Nous avons pris la décision de sortir calmement de cette campagne », l’informait l’entourage du financier, précisant qu’il serait malvenu désormais de « citer le nom de Charles Gave » ou de « l’inviter à [ses] g...

La newsletter politique

Tous les lundis à 11h30

Recevez en avant-première les informations et analyses politiques de la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier

Commentaires (95)

  • baltazaroued

    La comptabilité de Zemmour n'a aucune importance et le regarde. C'est celle que Macron fait de notre pays qui nous intér...esse.

  • Clicoeur

    Quand la maîtresse de François Mitterrand était enceinte de Mazarine, les journeaux de l'époque ont eu la décence de se ...taire... C'est tout.

  • patachon91

    Il réunit la layette...