Beauvais : un élève du lycée Corot interpellé dans l’établissement après avoir agressé son professeur de sport

    Par Raphaël Thiollier

    Mardi 30 novembre, dans la matinée, un élève de 15 ans scolarisé en seconde bac pro a agressé violemment un enseignant d’éducation physique (EPS) alors que ce dernier lui demandait d’aller déposer sa casquette et sa banane dans le vestiaire. «Au début, il a refusé puis il a alors commencé à vouloir ranger sa casquette mais pas sa banane puis sa banane mais pas la casquette et c’est quand l’enseignant a insisté qu’il lui a porté un coup avant que ça se termine en bagarre», explique la proviseure Marie-Claire Maupas.

    Aussitôt alertée, la police est venue interpeller l’adolescent dans le lycée. L’enseignant doit passer des examens médicaux cet après-midi avant d’aller porter plainte «Il a reçu plusieurs coups, il est ébranlé», prévient la responsable de l’établissement.

    Selon nos informations, des professeurs n’écartaient pas la possibilité de faire jouer leur droit de retrait, ou tout du moins, de ne pas faire cours en début d’après-midi.

    Un événement qui n’est pas sans rappeler l’agression dont avait été victime un enseignant de 62 ans du lycée, mardi 23 avril 2019, là aussi pour une histoire futile de bonnet dans la classe. Le professeurs avait reçu plusieurs coups au visage, il avait eu la mâchoire fracturée, ce qui lui avait valu 15 jours d’ITT. L’élève avait été condamné à 6 mois de prison avec sursis et exclu de l’établissement.

    Les + lus