Accueil Jeux concours

83 personnes vaccinées avec des doses de Pfizer périmées à Amiens

Le 12 novembre dernier, 83 personnes ont été vaccinées avec des doses de Pfizer décongelées depuis trop longtemps.

Journaliste au Courrier picard
Temps de lecture: 1 min

Pas de toxicité mais une efficacité diminuée. L’injection, le 12 novembre dernier, de doses de vaccin Pfizer décongelées depuis trop longtemps – 35 jours au lieu de 30 maximum – «  ne présente pas de danger  » pour les patients. «  En revanche, l’efficacité du vaccin diminue au-delà des 30 jours de décongélation  », confirme la préfecture de la Somme, qui fait état de 83 personnes concernées.

Il s’agit de candidats au vaccin qui se sont présentés, ce vendredi-là, entre 9  heures et 13 h 30, au centre de vaccination de l’ancienne cité administrative d’Amiens.

«  Les 83 personnes ont été parfaitement identifiées et chacune d’entre elles a été contactée  », ajoutent les services de l’État qui assurent que ces personnes «  se voient proposer une nouvelle injection, selon les préconisations du centre régional de pharmacovigilance, par le service départemental d’incendie et de secours (SDIS), gestionnaire du centre de vaccination  ».

Les autorités précisent également que «  la nouvelle injection sera réalisée, au choix de la personne, soit au centre de vaccination, soit par le médecin traitant ou par une pharmacie de ville. En cas de besoin, le SDIS sera également en mesure de mettre en place cette vaccination à domicile.  »

Sélectionnez votre commune favorite

Créez votre compte pour profiter gratuitement de 14 jours d'accès illimité aux contenus numériques et personnaliser vos préférences