Justin Bieber provoque un tollé après avoir décidé de faire un concert en Arabie saoudite

Justin Bieber doit participer à un concert lors du Grand Prix de Formule 1 d'Arabie saoudite ce dimanche 5 décembre. Une décision qui déplaît fortement aux associations de défense des droits humains.
Justin Bieber provoque un toll après avoir dcid de faire un concert en Arabie saoudite
Jeff Kravitz/Getty Images

Justin Bieber prendra-t-il part au concert pour le premier Grand Prix de Formule 1 en Arabie saoudite ? La polémique enfle à mesure que les jours avancent et le Canadien se retrouve sous le feu des critiques. L'événement aura lieu ce dimanche 5 décembre et sera très observé par les associations pour la défense des droits de l'homme qui estiment que la venue du chanteur de 27 ans serait un symbole très négatif. Depuis plusieurs années, l'Arabie saoudite est pointée du doigt pour son rejet de la communauté LGBTQ+ et les arrestations d'opposants qui peuvent mener à des exécutions. 

L'exemple le plus médiatisé reste celui de l'assassinat du journaliste Jamal Khashoggi, tué par un commando saoudien le 2 octobre 2018 à l'ambassade de son pays en Turquie. Sa fiancée Hatice Cengiz a récemment pris la parole dans les colonnes du Washington Post pour tenter de convaincre Justin Bieber d'annuler sa présence. « C'est une occasion unique pour envoyer un message fort au monde indiquant que votre nom et votre talent ne seront pas utilisés pour redorer le blason d'un régime qui tue ses opposants », a-t-elle déclaré dans cet article. Un hashtag #WTFJustin a également fait son apparition sur Twitter. Au moment des American Music Awards le 22 novembre dernier, un avion avait survolé le ciel de Los Angeles avec une bannière où il était écrit : « Pourquoi Bieber chante-il pour des assassins saoudiens ? ». Le DJ français David Guetta et le chanteur Jason Derulo devraient également être présents à ce concert. L'interprète de « Love Yourself » n'a pour le moment fait aucun commentaire au sujet de cet événement controversé. 

X content

This content can also be viewed on the site it originates from.

X content

This content can also be viewed on the site it originates from.