Montpellier : huit jeunes colleurs d'affiches pro-Zemmour agressés, un blessé

Selon le compte twitter de Génération Z Hérault, huit jeunes pro-Eric Zemmour qui collaient des affiches à Montpellier, ont été agressés. Bilan : un blessé et un véhicule dégradé.

Les affiches de
Les affiches de « Zemmour Président » barbouillées de rouge (©CN / Métropolitain)
Voir mon actu

Selon le compte twitter de Génération Z Hérault qui révèle l’affaire ce vendredi soir, huit jeunes militants pro-Eric Zemmour âgés de 18 à 30 ans qui collaient des affiches à Montpellier, ont été agressés. Bilan : un blessé léger et un véhicule dégradé. La victime, qui a été rouée de coups s’est rendue aux urgences de l’hôpital Lapeyronie pour recevoir des soins.

Sous un pont à la Pompignane

Les faits remontent à la nuit de mercredi à jeudi, dans le quartier de Port Marianne, selon le communiqué mis en ligne, mais, en réalité sur une avenue de la Pompignane, dans le secteur de Richter : ces colleurs d’affiches expliquent avoir été interpellés par trois occupants d’une voiture -qui s’est arrêtée à leur hauteur vers 23h30-, avant qu’ils ne sortent armés pour venir les insulter, les frapper, les faire fuir, dégrader un véhicule et les affiches, puis, quitter les lieux.

À lire aussi

Génération Z Hérault indique avoir déposé une plainte contre X au commissariat central de Montpellier. Une enquête est en cours et les policiers de la sûreté départementale de l’Hérault ont saisi les bandes des caméras de vidéosurveillance de la Ville de Montpellier. Selon nos informations, la scène décrite par ces pro-Zemmour a bien été filmée, ce qui pourrait permettre de remonter au propriétaire de la voiture des agresseurs, si elle n’est pas volée…

À lire aussi

Peinture rouge

Après le départ précipité des militants, les trois agresseurs ont vandalisé les affiches où il était écrit « Zemmour Président », en les barbouillant de peinture rouge. Selon Génération Z Occitanie, « depuis le mois de juin, les jeunes militants de Génération Zemmour collent des affiches, encourageant le journaliste à se présenter à l’élection présidentielle. Aucun fait majeur n’a été constaté à Montpellier depuis que ces militants  s’activent autour d’Antigone et de Port Marianne ». Jusqu’au raid des anti-Zemmour l’autre nuit.

À lire aussi

« Il était 23h30 mercredi, lorsque sous un pont une équipe de huit personnes, dont deux jeunes femmes, collaient des affiches « Zemmour Président » sur plusieurs panneaux d’affichage libre. Une voiture est arrivée en trombe avec un individu à l’intérieur qui s’est arrêté au frein à main. Il nous a dit, Ne vous inquiétez pas, on arrive, raconte Corentin, un jeune étudiant engagé pro-Zemmour âgé d’une vingtaine d’années, avant que deux autres inconnus ne débarquent », selon la version des victimes, qui ont pu donner un signalement détaillé du trio violent. Les investigations policières se poursuivent activement.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Métropolitain

Voir plus
Le Journal Lire le journal