Accueil A la une

Calais : un homme tire trois fois pour faire fuir des migrants

Dimanche 5 décembre au soir, un homme de nationalité moldave a tiré trois fois en l’air avec une arme d’airsoft pour, selon ses dires, faire fuir des réfugiés qui voulaient monter dans sa caravane.

Temps de lecture: 2 min

Dimanche soir, une altercation entre des exilés et un homme de nationalité moldave a eu lieu dans le secteur de la zone Marcel Doret à Calais. Selon nos informations, l’homme a tiré à trois reprises, en l’air, dans le but de faire peur à des exilés qui tentaient de monter dans sa caravane.

Le procureur de Boulogne-sur-Mer a confirmé l’interpellation de l’auteur des tirs par la police nationale de Calais. Il a été retrouvé rue Marcel Doret, à proximité d’un ancien cash and carry, en possession de l’arme et en compagnie de deux autres hommes, qui n’ont quant à eux pas été interpellés

Il a immédiatement donné l’arme aux forces de l’ordre, avant d’être arrêté et placé en garde à vue. Selon le procureur de Boulogne-sur-Mer, Guirec Le Bras, il s’agissait d’une « arme de poing de type airsoft qui tire des cartouches à gaz », soit une arme de catégorie 4, « non létale », a précisé le procureur. L’homme a reconnu avoir tiré trois coups en l’air dans le but de faire fuir des exilés qui cherchaient à grimper dans sa caravane. L’un d’eux a déposé plainte.

L’homme a fait l’objet d’un rappel à la loi par un Officier de Police Judiciaire, et son arme a été confisquée.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles