Avignon : ils utilisaient l'appartement d'une personne handicapée pour stocker la drogue

Par La Provence

 un équipage de police s'est mis en surveillance d'un point de deal de la rue Paul-Claudel à Avignon
un équipage de police s'est mis en surveillance d'un point de deal de la rue Paul-Claudel à Avignon Photo d'illustration Jérôme Rey

Avignon

Toujours en matière de lutte contre les stupéfiants, un équipage de police s'est mis en surveillance d'un point de deal de la rue Paul-Claudel à Avignon, mardi, à 12h25. À plusieurs reprises, ils remarquent un jeune homme effectuer des allers-retours entre l'extérieur et un logement.

Chargé à l'aller, il ressort à chaque fois sans rien. Ils décident alors de l'interpeller mais l'individu de 20 ans se rebelle et frappe trois des policiers qui s'en sortiront sans ITT. Suit la perquisition dudit logement, en présence du locataire, un homme de 47 ans en situation de handicap.

À l'intérieur, les policiers découvrent 1 kilo 100 de résine de cannabis, 23 g de cocaïne et 390€ en liquide. Il s'avère que les jeunes du quartier utilisaient l'appartement comme planque, profitant du handicap de son locataire. Ce dernier a été entendu puis laissé libre. Le jeune a reconnu les faits en garde à vue et devra se présenter devant le tribunal correctionnel.

Faites le bon clic !

Autoriser les cookies nous permet d’analyser le trafic sur le site afin d’en améliorer les fonctionnalités. La publicité personnalisée permet également de soutenir le travail des journalistes à La Provence. À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via votre espace utilisateur.