Le cortège nuptial avait tourné à l’émeute à Méry-sur-Oise : jusqu’à 10 mois de prison ferme pour huit invités

Huit jeunes de Méru (Oise), parmi les participants du mariage qui avait dérapé à Méry-sur-Oise (Val-d’Oise) au mois de septembre, ont été condamnés ce jeudi soir en comparution immédiate à Pontoise, après leur interpellation.

Méry-sur-Oise (Val-d'Oise), le 25 septembre 2021. Le cortège de mariage avait dégénéré en violences contre les gendarmes. DR
Méry-sur-Oise (Val-d'Oise), le 25 septembre 2021. Le cortège de mariage avait dégénéré en violences contre les gendarmes. DR

    Lamborghini jaune en tête, suivie par des Porsche et des Mercedes, le cortège du mariage avait semé le désordre sur l’A16 avant de bloquer le centre de Méry-sur-Oise… Puis de dégénérer en bataille rangée avec les gendarmes, venus contrôler les conducteurs des premières voitures après les multiples infractions commises lors du trajet. C’était le 25 septembre dernier, vers 16 heures.

    Les chaises du bistrot du Château et les bouteilles avaient volé en direction des gendarmes tout comme les insultes, voire les coups. Quelques militaires avaient été légèrement blessés, dont un après avoir reçu une chaise sur la tête. De nombreux maires, confrontés à ce type de cortège, avaient ensuite pris des arrêtés pour tenter de les limiter.