Accueil France

Doc Gynéco en garde à vue quelques heures pour une affaire d’agression sexuelle sur mineure

L’artiste, alias Bruno Beausir, a été placé en garde à vue mercredi dans le cadre d'une enquête préliminaire.

Temps de lecture: 2 min

Quelques heures, mercredi. Doc Gynéco, de son vrai nom Bruno Beausir, a été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête préliminaire pour « agression sexuelle sur mineure de moins de 15 ans », a appris BFM Paris auprès du parquet de Bobigny.

La garde à vue a été levée dans la soirée. Pour l’heure, aucune poursuite judiciaire n’a été ordonnée.

L’artiste a été entendu par les policiers de la Sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis pour « des faits délictueux de nature sexuelle » sur une mineure âgée de 12 ans.

Cinq mois de prison avec sursis

Cette année, Doc Gyneco a déjà été placé en garde à vue, et jugé par le tribunal correctionnel pour des faits de violences volontaires par conjoint. Il avait été condamné à cinq mois de prison avec sursis et 2 000 euros d’amende pour violences conjugales. Doc Gynéco avait, dans des déclarations évolutives, parlé d’un « coup de sang », une « première en vingt-cinq ans » de concubinage. Confronté aux témoignages de sa femme et de leurs deux filles qui ont, elles, évoqué des « violences habituelles », ainsi qu’une « emprise » du père de famille sur son épouse, Doc Gynéco avait fini par reconnaître des violences plus anciennes.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles