Sandra Krief, conseillère municipale de Grenoble, va porter plainte après le tweet d'un pro-chasse

La conseillère déléguée à la condition animale Sandra Krief va porter plainte après un tweet lui étant adressé, ce vendredi 10 décembre 2021.

L'élue à la condition animale Sandra Krief a reçu des menaces de mort sur Twitter, ce vendredi 10 décembre 2021.
La conseillère municipale déléguée à la condition animale Sandra Krief a reçu des menaces de mort sur Twitter, ce vendredi 10 décembre 2021. (©Capture d’écran Twitter)
Voir mon actu

Conseillère municipale déléguée à la condition animale à Grenoble (Isère), Sandra Krief a indiqué qu’elle allait porter plainte, après un message considéré menaçant à son égard, ce vendredi 10 décembre 2021 sur le réseau social Twitter. L’internaute ayant proféré ces menaces a également visé Hélène Thouy, candidate à l’élection présidentielle pour le parti animaliste soutenue par Sandra Krief.

« J’avais relayé sur Twitter un article de Reporterre, selon lequel 1 féminicide sur 4 était perpétré avec une arme de chasse », explique l’élue auprès d’Actu Grenoble. « Et j’ai découvert ce matin vers 11 heures ces menaces ».

Elle indique avoir immédiatement prévenu la cellule de veille de la mairie, qui lui a conseillé de porter plainte, ainsi que la plateforme de signalement Pharos.

À lire aussi

Deuxième menace de mort

« C’est la deuxième menace de mort que je reçois », précise Sandra Krief, « mais la première fois, je n’avais pas relayé. Là, c’est une menace de mort avérée, constatée. Le débat peut exister, mais on parle de menace de mort pour des idées sur une élue de la République ».

Sandra Krief envisage également de se porter partie civile pour Hélène Thouy et pour le parti animaliste. « À l’approche de la présidentielle, on sent que les esprits s’échauffent, mais je ne compte pas laisser une menace impunie », a assuré l’élue.

Le maire de Grenoble, Éric Piolle, lui a témoigné son soutien sur Twitter.

Plus tard dans la soirée, l’internaute en question a contacté Actu Grenoble pour présenter un droit de réponse. « En aucun cas, mon tweet plus que maladroit j’en conviens, n’était une menace de quelque nature que ce soit à l’encontre de Mme Krief, ou toutes autres femmes », assurant qu’il était « conscient d’avoir pu choquer et/ou blesser Madame Krief » et qu’il présenterait des « excuses publiques » dès que son compte Twitter serait débloqué.

Vidéos : en ce moment sur Actu

« Ma seule intention était de dénoncer la publication abjecte du parti animaliste qui insinue clairement que les chasseurs ont une responsabilité dans le drame qu’est le féminicides en France et dans le monde » (sic).

Dernières actualités

Actu Grenoble

Voir plus