Covid - France : le taux d'incidence poursuit sa flambée et égale son pic de novembre 2020

  • Le taux d'incidence a égalé son pic de la deuxième vague ce dimanche en France.
    Le taux d'incidence a égalé son pic de la deuxième vague ce dimanche en France. - Pixabay
Publié le , mis à jour

S'il monte moins vite ces derniers jours dans le pays, le taux d'incidence en France, communiqué ce dimanche par Santé publique France, dépasse la barre des 500 cas pour 100.000 habitants et égale son pic de la deuxième vague.

La cinquième vague de Covid prend de l'ampleur en France. Les chiffres publiés ce dimanche par Santé publique France indiquent que le taux d'incidence dans le pays n'a quasiment jamais été aussi élevé. Ainsi, il a passé, ce dimanche, la barre des 500 cas pour 100.000 habitants (501,3) et égalé son pic de la deuxième vague (501,5 le 5 novembre 2020), qui est aussi son plus haut niveau depuis le début de l'épidémie. Un "record" qui pourrait tomber ce lundi même si les contaminations augmentent moins vite ces derniers jours dans le pays. Ce dimanche, 43.848 nouveaux cas de Covid ont été détectés sur le territoire, contre 53.720 samedi. "Nous sommes en train d'atteindre le pic" de la cinquième vague indiquait justement Olivier Véran, ministre de la Santé, dans un entretien accordé au Parisien ce dimanche.

A lire aussi : Covid-19 - Hôpital, pic de la 5eme vague, nouvelles mesures : "La pression sanitaire augmente et plusieurs paramètres nous inquiètent", estime Olivier Véran

En revanche, la pression hospitalière se fait de plus en plus forte. Selon les chiffres de Santé publique France, 14.050 patients Covid sont hospitalisées ce dimanche (+195 en 24h) dont 2.602 en soins critiques (+63). 48 décès à l'hôpital causés par le Covid ont été recensés ces dernières 24 heures pour un total de 93.452 morts depuis le début de l'épidémie.

A lire aussi : Covid : le virus fait 3 morts de plus dans les Pyrénées-Orientales et 1 dans l'Aude ce dimanche, flambée des hospitalisations dans les deux départements

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?