CONCOURS – Invitée au micro de Sud Radio, Alexia Laroche-Joubert nouvelle présidente de la société Miss France, a confirmé mercredi que les femmes transgenres pourraient se présenter à l'élection.
C'est une petite révolution. Alors que Diane Leyre vient d'être couronnée Miss France 2022, Alexia Laroche-Joubert, la nouvelle présidente de la société Miss France, a annoncé que les candidates transgenres pourront désormais participer à l'élection.
"Ce qu'on a toujours dit, si vous lisez bien le règlement, c'est qu'on demande que l'identité civile soit féminin", a-t-elle expliqué au micro de Sud Radio. "Donc, il n'y a pas de problème. S'il y a des transsexuelles qui ont cheminé vers le féminin et qui ont une carte d'identité féminine, il n'y a aucun problème. Il n'y a aucun souci".
[ #SudRadio ] 👑Alexia Laroche-Joubert ( @ALJ ), à propos du concours #MissFrance 🗣"Oui les femmes #transsexuelles pourront participer à Miss France. Il faut seulement que leur identité civile soit au féminin comme inscrit dans le règlement" 📺 https://t.co/fWM9A2UnOm pic.twitter.com/CiqLQuv8dj — Sud Radio (@SudRadio) December 15, 2021
J'aimerais travailler à un collège de réflexion sur le règlement. Il y a des aménagements à faire
Alexia Laroche-Joubert
Interrogée sur les autres aménagements du règlement de Miss France, Alexia Laroche-Joubert a tenu à rappeler que ce sont les comités régionaux qui font les élections. "On va réunir les comités. Mais moi j'ai fait un exercice très intéressant, j'ai appelé vingt-cinq Miss France pour comprendre ce qu'est Miss France", a-t-elle poursuivi. "J'aimerais travailler à un collège de réflexion sur le règlement. Il y a des aménagements à faire", a-t-elle admis.
Lire aussi
Miss France 2022 : pour la première fois, les candidates auront un contrat de travail
Lire aussi
Geneviève de Fontenay "très choquée" que Miss France puisse un jour avoir des candidates transgenres
Une chose est sûre : les choses risquent de bouger avec Alexia Laroche-Joubert, qui a déjà décidé que les miss régionales qui participent au grand show diffusé en direct sur TF1 auront désormais un contrat de travail et seront donc rémunérées.