VIRUSSoupçonné d'avoir sciemment transmis le VIH dans le Val-de-Marne

Val-de-Marne: Il se savait séropositif mais aurait eu des relations sexuelles sans préservatif

VIRUSLe suspect avait déjà été inquiété pour des faits similaires en 2017
Le suspect se savait séropositif depuis au moins 2017.
Le suspect se savait séropositif depuis au moins 2017. - V. WARTNER / 20 MINUTES
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme de 34 ans habitant Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne) a été mis en examen pour « administration de substance nuisible avec préméditation sur conjoint avec ITT de plus de huit jours » ce mercredi.

Séropositif, il est soupçonné d'avoir eu des relations sexuelles avec des femmes sans prévenir de son statut sérologique ni utiliser de préservatif, indique Le Parisien.

Enquête en cours

Une plainte a récemment été déposée. Elle émane d'une habitante de Marne-la-Vallée de 30 ans en couple avec le suspect d'août 2020 à début 2021. Elle a découvert être porteuse du VIH quelques mois après le début de leur relation. Informé par sa petite amie, le trentenaire n'a pas réagi.

L'enquête ouverte après la plainte a montré que l'homme avait déjà été inquiété par la justice pour des faits similaires en 2017. L'affaire avait alors été classée sans suite. Depuis cette date, l'individu ne peut cependant plus prétendre ne pas se savoir séropositif. Il a pourtant eu des relations sexuelles sans préservatif avec des partenaires rencontrées sur des applications.

Le suspect encourt une peine de prison pouvant aller jusqu'à sept ans.

Sujets liés