Ille-et-Vilaine : cambriolé pour la troisième fois en quelques semaines, il abat le malfaiteur qui s'introduit chez lui

  • Un homme de 37 ans a été abattu ce samedi 18 décembre à à Mesnil-Roc'h, en Ille-et-Vilaine. Image d'illustration.
    Un homme de 37 ans a été abattu ce samedi 18 décembre à à Mesnil-Roc'h, en Ille-et-Vilaine. Image d'illustration. Archives DDM
Publié le

l'essentiel Un homme a été tué à coup de fusil ce samedi 18 décembre à Mesnil Roc'h, en Ille-et-Vilaine. Il s'agirait d'un cambrioleur, abattu par l'homme chez lequel il s'était introduit.

Un cambrioleur de 37 ans aurait été tué à l'aide d'un fusil de chasse ce samedi 18 décembre, à Mesnil Roc'h, en Ille-et-Vilaine. Il était peu après 5 heures lorsque le trentenaire aurait tenté de s'introduire chez sa victime, qui a fait feu sur lui. Le malfrat est mort d'une balle en plein cœur, selon les informations recueillies par nos confrères de France Bleu.

Déjà cambriolé à deux reprises ces dernières semaines

Le tireur, âgé de 62 ans, a rapidement été interpellé et placé en garde à vue. Il avait déjà été victime de deux autres cambriolages, le dernier en date remontant à la semaine dernière, a indiqué le parquet à Ouest France

La victime décédée, quant à elle, était connue des services de la justice, pour des faits de délinquance, selon Christine Le Crôm, la procureur de la République de Saint-Malo. Les gendarmes étaient encore sur place ce samedi midi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (109)
Okaaaayyy Il y a 2 années Le 23/12/2021 à 12:54

Connus des services de police !!!!
Houlala , il a tué un protéger de l'état!!^^
Se même état qui laisse courir les violeurs et met en prison les femmes qui se sont défendues!
Se même état qui protège les squatteurs contre les propriétaires !
Etc....
Bref, si voulez une justice digne de ce nom, il n'y a qu'un seul candidat à proposer autre chose....François Asselinot !!
Son programme est consultable sur internet ...

J.mi.. Il y a 2 années Le 20/12/2021 à 21:53

Quand on est chez soi on devrait avoir le droit de se défendre il me semble…

LoCali31 Il y a 2 années Le 20/12/2021 à 09:54

pour finir, ce qui me rassure c'est que nous sommes plus de 9 sur 10 à plaindre et comprendre cette pauvre personne qui a tirée pour se protéger chez lui... et oui, j'ai compté le nombre de commentaires.

Pour ma part, nous avons déjà été cambriolé, et pas qu'une fois... la dernière fois quand nous dormions... celle de trop. Notre vie a changé.
plus possible de laisser une fenêtre ouverte même l'été en période de canicule, je contrôle plusieurs fois les serrures avant d'aller me coucher, j'ai perdu le sommeil !!!
Alors oui, tant que la justice ne rendra pas justice telle qu'elle se doit pour que les gens aient une vie paisible, ce type d'actualité sera récurrente malheureusement...

je suis de tout coeur avec ce pauvre homme qui est l'unique et la vrai victime dans cette sombre histoire