SOS Médecins disparaît dans neuf villes des Bouches-du-Rhône
Publié le
- Copier le lien
À partir du 1er mars 2022, SOS Médecins disparaît dans neuf communes des Bouches-du-Rhône autour de Gardanne. Un départ qui s'explique par le manque de personnel disponible.
Face aux départs de certains médecins titulaires et de tous les remplaçants, SOS Médecins n'est plus en mesure de continuer à assurer son service dans plusieurs villes des Bouches-du-Rhône autour de Gardanne. À partir du 1er mars 2022, l'association, qui intervient la nuit ou lorsque le médecin traitant n'est pas disponible pour les soins du quotidien, disparaît de neuf communes : Fuveau, Rousset, Puyloubier, Peynier, Trets, Belcodène, Gréasque, Mimet et Saint-Savournin.
À Fuveau, Angélique, gérante d'un bar, s'inquiète des répercussions qui vont peser sur les pompiers, déjà très sollicités dans les Bouches-du-Rhône : "Ici, il y a beaucoup de personnes âgées, qui n'ont pas la voiture. La nuit, qui va intervenir ? Ce sont les pompiers qui vont devoir compenser s'il arrive une catastrophe le soir."
- Copier le lien
- ici Provence
- ici
Sur le même thème
- "Les conditions de sécheresse sont les pires depuis 1959" alertent les pompiers des Bouches-du-RhôneBouches-du-Rhône
La sécheresse s'accentue dans les Bouches-du-Rhône en ce début du mois juillet. Il n'est pas exagéré de dire que la situation est alarmante. Les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône sont chaque jour un peu plus inquiets.
- Sécheresse : les Bouches-du-Rhône et le Var lèvent les mesures de restriction d'usage de l'eauProvence-Alpes-Côte d'Azur
Les dernières restrictions d'usage de l'eau encore en vigueur dans les Bouches-du-Rhône et le Var sont levées en raison des récentes précipitations. Les préfectures alertent toutefois sur le niveau de certains cours d'eau toujours bas, notamment la nappe de Crau dans les Bouches-du-Rhône.
- Sécurité routière : les Bouches-du-Rhône, département qui enregistre le plus d'accidentsBouches-du-Rhône
100 personnes sont mortes sur la route l'an dernier dans les Bouches-du-Rhône. La vitesse excessive est impliquée dans un accident mortel sur trois.
Surprise ce jeudi matin au réveil dans le Var et une petite partie des Bouches-du-Rhône : la neige est tombée dans la nuit, jusqu'à 12 centimètres sur le plateau de Canjuers. Une couche blanche a aussi recouvert les sols en plaine et l'est des Bouches-du-Rhône, autour de Mimet et Cadolive.
Autour de chez vous
- Le dessinateur Mathias Picard a imaginé une chasse aux oeufsAix-en-Provence
8h39