SOS Médecins disparaît dans neuf villes des Bouches-du-Rhône

SOS Médecins n'est plus en mesure d'assurer son service dans neuf communes des Bouches-du-Rhône © Radio France - Mickaël Chailloux

Publié le

À partir du 1er mars 2022, SOS Médecins disparaît dans neuf communes des Bouches-du-Rhône autour de Gardanne. Un départ qui s'explique par le manque de personnel disponible.

Face aux départs de certains médecins titulaires et de tous les remplaçants, SOS Médecins n'est plus en mesure de continuer à assurer son service dans plusieurs villes des Bouches-du-Rhône autour de Gardanne. À partir du 1er mars 2022, l'association, qui intervient la nuit ou lorsque le médecin traitant n'est pas disponible pour les soins du quotidien, disparaît de neuf communes : Fuveau, Rousset, Puyloubier, Peynier, Trets, Belcodène, Gréasque, Mimet et Saint-Savournin. 

À Fuveau, Angélique, gérante d'un bar, s'inquiète des répercussions qui vont peser sur les pompiers, déjà très sollicités dans les Bouches-du-Rhône : "Ici, il y a beaucoup de personnes âgées, qui n'ont pas la voiture. La nuit, qui va intervenir ? Ce sont les pompiers qui vont devoir compenser s'il arrive une catastrophe le soir."