Passe vaccinal : des élus costarmoricains victimes de menaces

Article réservé aux abonnés

Par Laura Ayad

Alors qu’un nouveau projet de loi sur le passe vaccinal était débattu ce lundi à l’Assemblée nationale, les élus de Calanhel et de Louannec (22) ont, eux, été la cible de menaces. En cause : leur ralliement à un comité de soutien au président de la République.

À l’initiative d’un comité de soutien à Emmanuel Macron, les maires de Louannec et de Calanhel sont la cible de menaces téléphoniques.
À l’initiative d’un comité de soutien à Emmanuel Macron, les maires de Louannec et de Calanhel sont la cible de menaces téléphoniques. (Photo Juliette Pavy/Le Télégramme)

« Je conseille fortement à votre maire de faire attention à ses arrières : une voiture, une maison, ça peut vite brûler (…) Vous n’êtes à l’abri nulle part » : tel est un extrait du message téléphonique reçu ce lundi par les mairies costarmoricaines de Louannec et Calanhel. Alors qu’un nouveau projet de loi sur le passe vaccinal était examiné l’après-midi par l’Assemblée nationale, les appels téléphoniques se sont enchaînés dans les deux municipalités. Avec, au bout du fil, toujours la même voix préenregistrée : « Il s’agissait tout à la fois d’intimidations envers ma personne et de menaces de destruction de biens », expose Gervais Egault, maire de Louannec, près de Perros-Guirec. « En tout, nous avons dû recevoir entre 20 et 25 coups de fil, à chaque fois d’un numéro de téléphone différent… C’est tout simplement abject. »

Le premier comité de soutien à Emmanuel Macron

Revenir en arrière

Passe vaccinal : des élus costarmoricains victimes de menaces

sur Facebook sur Twitter sur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal