Covid : 28 enfants décédés depuis le début de la pandémie, les hospitalisations en réanimation se multiplient

  • Covid : 28 enfants décédés depuis le début de la pandémie, les hospitalisations en réanimation se multiplient
    Covid : 28 enfants décédés depuis le début de la pandémie, les hospitalisations en réanimation se multiplient AFP - DENIS LOVROVIC / Archives
Publié le , mis à jour
Elsa P. avec AFP

l'essentiel Mardi soir, 64 enfants étaient hospitalisés en réanimation pédiatrique pour un Covid grave. Un chiffre en forte augmentation, a alerté Olivier Véran.

Les enfants sont de plus en plus nombreux à être contaminés et hospitalisés en raison du Covid-19, a alerté mardi Olivier Véran à l'Assemblée. "Il y a ce soir 64 enfants hospitalisés en réanimation pédiatrique pour un Covid grave, c’est deux fois plus que le maximum enregistré en novembre ou décembre avec 30 enfants un jour donné", a déclaré le ministre de la Santé au cours du débat sur le projet de loi instaurant le passe vaccinal.

Olivier Véran a également souligné que depuis le début de la crise sanitaire 28 décès de mineurs avaient été enregistrés - 13 de 0 à 9 ans et 15 de 10 à 18 ans. Trois de ces décès sont "imputables formellement" au Covid, les 25 autres ayant "un lien potentiel mais qui n’est pas avéré" avec le Covid, a indiqué le ministre.

"Les risques pour un enfant de présenter une forme grave sont très faibles, mais il y en a", a ajouté Olivier Véran. Il a souligné que les études disponibles, en particulier américaines, montraient "qu’un enfant vacciné a beaucoup moins de risques de développer une forme grave" de la maladie.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (103)
frederic_langlois Il y a 2 années Le 12/01/2022 à 10:32

Et ce n'est que le début !

laregle Il y a 2 années Le 06/01/2022 à 18:31

4° dose inefficaces coté Israël !! alors c est bon nos 3 doses ca suffit comme cela

frederic_langlois Il y a 2 années Le 08/01/2022 à 09:33

Ou alors on attend une "mise à jour" des vaccins ARNm pour ce variant ? C'est ce que je fais, je suis resté bloqué à ma 2e dose, je ne prendrais la 3e que quand elle sera adaptée à Omicron

pas très beau çà Il y a 2 années Le 06/01/2022 à 14:54

pas très beau çà - ces 29 enfants c'est tout une classe ou bien 29 enfants répartis dans nos 90 départements + trois de nos pays d'outre-mer ? apparemment, il ne sait pas, il apeure les populations.
il potasse tellement que sa deuxième épouse l'a quitté, elle a dit en pleine assemblée nationale "" il es toujours sur son ordi à compter""

Graison Il y a 2 années Le 06/01/2022 à 15:05

la stratégie du "je sème le doute"...
On se garde bien de préciser le % d'enfants qui avaient des prédispositions aux formes graves car bien entendu les enfants obèses ça n'existe pas en france ni même la mucoviscidose, etc.