La retouche photo n’est pas réservée qu'aux graphistes ! Que vous soyez un simple amateur ou un professionnel, le post-traitement d’une photo est essentiel pour booster la qualité de vos images, notamment à l’ère des réseaux sociaux. Il existe en effet de multiples alternatives gratuites et bien plus faciles d’accès à la référence en la matière (Photoshop, qui implique l’achat d’une licence onéreuse) et que n’importe quel débutant pourra utiliser pour supprimer l'arrière-plan d'une image, modifier, recadrer, retoucher, filtrer et embellir ses photos. Voici 4 applications gratuites de retouche photo testées et recommandées par Archimag : Gimp, Snapseed, Pixlr Editor et Fotor.
Gimp : le logiciel open source de retouche photos
Il existe une multitude de logiciels et d’applications de retouche de photos en ligne. Parmi eux, Gimp, logiciel gratuit disponible sur Windows, MacOs, Linux et d’autres systèmes d’exploitation. Gimp possède la particularité d’être un logiciel open source qui permet à ses utilisateurs de modifier le code source afin d’améliorer la plateforme.
Gimp offre une multitude de fonctionnalités indispensables à la retouche photo ainsi qu’au montage photo et aux créations

Sur le même sujet:
Commentaires (2)