En direct
A suivre

«Tu es mexicain et moche» : un devoir d'espagnol fait polémique aux Etats-Unis

L'exercice aurait été créé par le professeur d'espagnol. [image d'illustration / Pixabay]

Un devoir d'espagnol donné à des élèves d'un établissement de Williamsville, dans l'Etat de New York, crée la polémique aux Etats-Unis. Des parents d'élèves se sont plaints de phrases racistes à l'égard des latino-américains dans un exercice.

Les élèves de sixième de la Mill Middle School étaient ainsi invités à traduire en espagnol la phrase : «You (friendly) are Mexican and ugly», «tu es Mexicain et moche» en français.

Un peu plus loin dans l'exercice, il fallait traduire : «You (politely) are pretty and american», soit «vous êtes beau et américain».

Devoir créé par le professeur

Indignés, des parents d'élèves ont partagé la copie de leur enfant sur les réseaux sociaux, demandant à la direction de l'établissement de réagir. 

«En tant que latino-américaine dont les enfants étudient à la Mill Middle School, je suis complètement sous le choc», a par exemple écrit une mère de famille, citée par CNN.

Sur sa page Facebook, le district scolaire de Williamsville a parlé d'un devoir «inacceptable» et précise qu'il a été «créé par le professeur». «Nous ferons en sorte que cela ne se reproduise plus», ajoute le communiqué, sans indiquer si des sanctions seront prises à l'encontre du professeur d'espagnol.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités