Accueil Calais

Marck: un jeune migrant meurt écrasé par un camion

Encore un drame, ce samedi matin, dans la zone d’activités Transmarck, à Marck. Un migrant a été écrasé par un camion, dans lequel il essayait de s’introduire pour espérer rejoindre l’Angleterre.

Temps de lecture: 2 min

La zone Transmarck voit transiter un très grand nombre de transporteurs, qui y trouvent une étape avant de rejoindre l’Angleterre par le port ou le Tunnel. C’est pourquoi de nombreux migrants tentent chaque jour, dans cette zone, de s’introduire dans des camions, sur leurs chargements, souvent quand ils sont en train de rouler. C’est dans ce contexte qu’un migrant soudanais, qui venait de fêter ses 18 ans, a trouvé la mort, ce samedi, peu avant 8 heures.

D’après le procureur-adjoint de Boulogne-sur-Mer Philippe Sabatier, le poids lourd sortait de la station-service AS24, avenue de la Liberté. Alors qu’il prenait son virage, le jeune homme a essayé de monter sur son chargement. Il aurait chuté et serait « passé sous les roues ». Un migrant, témoin de la scène, a prévenu les CRS postés à proximité, qui ont eux-mêmes appelé les pompiers. « Ils n’ont pu que constater le décès », rapporte le procureur-adjoint. Un examen du corps est prévu ce dimanche. Pour la suite, « on s’oriente vers une autopsie ». La piste accidentelle est privilégiée.

Le chauffeur recherché

Le chauffeur du camion a, lui, poursuivi sa route sans s’arrêter. « La question est de savoir s’il s’en est rendu compte », relève Philippe Sabatier. Des images de vidéosurveillance doivent être exploitées par les enquêteurs pour « au moins relever la plaque », afin d’identifier le transporteur et le chauffeur. C’est le quatrième migrant tué dans de telles circonstances dans cette zone depuis le mois de septembre.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles