En direct
A suivre

Paris : victime de squatteurs, elle tente de s'immoler par le feu devant l'Hôtel de Ville

Un geste de détresse. Une femme de 59 ans, victime de squatteurs, a tenté mercredi après-midi de s'immoler par le feu sur la place de l'Hôtel de Ville de Paris.

Vers 14h, la police et les pompiers avaient soudainement fermé le parvis. Le drame a heureusement été évité de justesse. 

Contactés par CNEWS, le frère et la belle-soeur de la victime nous ont raconté que l'appartement hérité de leur mère en 2018 est devenu un cadeau empoisonné.

Plusieurs procédures lancées depuis 2019

Car, depuis douze ans, des sous-locataires - un couple et trois enfants - occupent sans bail déclaré le studio de 26 m2. Les propriétaires, endettés, sont dans l'impossibilité de vendre le bien tant que les squatteurs n'ont pas quitté les lieux. Plusieurs procédures ont été engagées depuis 2019. 

Pascal, le frère, avait d'ailleurs témoigné de leur situation de détresse il y a une semaine au micro d'Olivier Delacroix sur Europe 1 : «On est dans une situation insupportable. On a dû déjà prendre des crédits pour payer certains travaux». «Il faut reloger le locataire mais comment voulez-vous que je reloge quelqu'un à mes frais alors que ce n'est pas mon locataire», avait-il ajouté. 

Une décision de justice doit être rendue le 22 mars prochain. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités