Gérald Darmanin a lancé la procédure de dissolution du groupe d'extrême gauche "Nantes révoltée"

  • Gérald Darmanin a lancé la procédure de dissolution du groupe d'extrême gauche "Nantes révoltée"
    Gérald Darmanin a lancé la procédure de dissolution du groupe d'extrême gauche "Nantes révoltée" AFP - DANIEL COLE
Publié le
Martin P. avec AFP

l'essentiel Le groupe d'extrême gauche nantais est mis en cause pour avoir appelé vendredi 21 janvier à une manifestation non déclarée "contre l'Etat, contre les policiers".

Gérald Darmanin a annoncé mardi 25 janvier avoir lancé la procédure de dissolution du groupe d'extrême gauche "Nantes révoltée", mis en cause pour avoir appelé vendredi 21 janvier à une manifestation non déclarée dans la ville "contre l'Etat, contre les policiers".

"J'ai décidé d'engager le contradictoire qui permettrait la dissolution de ce groupement de fait", a ajouté le ministre de l'Intérieur à l'Assemblée nationale, en réponse à une question de la députée LREM de Loire-Atlantique Varie Oppelt.

Gérald Darmanin a aussi annoncé devant les élus que "trois interpellations avaient eu lieu" et une personne arrêtée "a été condamnée à de la prison ferme". Des violences ont eu lieu en marge de manifestations samedi 22 janvier à Nantes (Loire-Atlantique).

Violences à #Nantes : "Trois interpellations ont eu lieu, une personne a été condamnée à de la prison ferme", signale @GDarmanin.
> Le ministre dit avoir engagé la procédure pour dissoudre "le groupement de fait" @Nantes_Revoltee. #DirectAN #QAG pic.twitter.com/l5ZpwQQV9t

— LCP (@LCP) January 25, 2022