LES PLUS LUS
Publicité
Publicité

Peter Dinklage dénonce la représentation «arriérée» du nanisme dans «Blanche-Neige»

Peter Dinklage à Londres le 7 décembre 2021.
Peter Dinklage à Londres le 7 décembre 2021. © SIPA
Charlotte Chapuis

Peter Dinklage s'est insurgé dans une récente interview contre la représentation des nains dans le remake prévu par Disney de «Blanche-Neige et les sept nains» 

Dans une récente interview accordée au podcast «WTF with Marc Maron », Peter Dinklage , actuellement en promotion du film «Cyrano», s’est insurgé contre la représentation des nains dans le remake prévu par Disney de «Blanche-Neige et les sept nains» et a dénoncé une «histoire arriérée où sept nains vivent ensemble dans une grotte». Ces violentes critiques ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd et Disney a répondu. 

Publicité

«Pour éviter de renforcer les stéréotypes du film d'animation original, nous adoptons une approche différente avec ces sept personnages et avons consulté des membres de la communauté du nanisme», a déclaré un porte-parole de Disney dans un communiqué, comme le rapporte le site Deadline . «Nous sommes impatients de vous en dire plus lorsque le film entrera en production après une longue période de développement».

La suite après cette publicité

«Cela n'a aucun sens»

Le célèbre interprète de Tyrion Lannister dans «Game of Thrones» s’était exprimé à propos du casting, dénonçant une «hypocrisie». «Sans vouloir offenser qui que ce soit, j'ai été un peu surpris lorsqu'ils ont été très fiers de confier le rôle de Blanche-Neige à une actrice latino, mais on raconte toujours l'histoire de Blanche-Neige et des sept nains. Prenez un peu de recul et regardez ce que vous faites là. Cela n'a aucun sens pour moi». La star de 52 ans, atteint d’achondroplasie, une forme de nanisme, avait ajouté : «Vous êtes progressiste d'une certaine manière, mais vous continuez à faire cette histoire arriérée de sept nains vivant ensemble dans une grotte. Qu'est-ce que vous faites, putain ? N'ai-je rien fait pour faire avancer la cause ? Il faut croire que ma voix ne porte pas assez». Il avait conclu en appelant à un travail d’équipe : «Si vous racontez l'histoire de Blanche-Neige en lui donnant la tournure la plus originale, la plus cool ou la plus progressiste, alors c'est parti. Tous ensemble». 

La suite après cette publicité

Le tournage du film Disney, réalisé par Marc Webb, devrait commencer cet été au Royaume-Uni et a pour projet de réunir autour de Rachel Zegler les acteurs Gal Gadot et Andrew Burnap.

Contenus sponsorisés

Publicité