Publicité

Rihanna offre 15 millions de dollars de dons contre les catastrophes climatiques

«Ces subventions soutiennent des entités axées sur et dirigées par des femmes, des jeunes, des Noirs, des indigènes, des personnes de couleur et des communautés LGBTQIA+» précise Rihanna sur Instagram.
«Ces subventions soutiennent des entités axées sur et dirigées par des femmes, des jeunes, des Noirs, des indigènes, des personnes de couleur et des communautés LGBTQIA+» précise Rihanna sur Instagram. Van Tine Dennis/ABACA

Dix-huit associations des États-Unis et des Caraïbes sont concernées. L'initiative relève d'un partenariat entre sa propre fondation et une initiative philanthropique du co-fondateur de Twitter, Jack Dorsey.

La musique est secondaire, quand il est question de justice climatique. Rihanna a fait un don de 15 millions de dollars à dix-huit associations, implantées aux États-Unis et dans les Caraïbes. L'initiative relève d'un partenariat avec la fondation caritative Clara Lionel, créée par la chanteuse, et #StartSmall, opération philanthropique du co-fondateur de Twitter, Jack Dorsey, comme le rapporte l'Associated Press.

«Les catastrophes climatiques, qui augmentent en fréquence et en intensité, n'ont pas le même impact sur toutes les communautés, notamment les communautés de couleur et les nations insulaires, qui font face au plus gros du changement climatique», a déclaré Rihanna, native de l'île de la Barbade, dans un communiqué. «Ces subventions soutiennent des entités axées sur et dirigées par des femmes, des jeunes, des Noirs, des indigènes, des personnes de couleur et des communautés LGBTQIA+», a-t-elle précisé depuis son compte Instagram. Climate Justice Alliance , Indigenous Environmental Network  et Movement for Black Lives  font notamment partie des associations concernées.

Rihanna érige la fondation Clara Lionel, baptisée en l'honneur de ses grands-parents, Clara et Lionel Braithwaite, en 2012. L'organisation s'articule autour de deux axes : la résilience climatique et la justice. En mars 2020, la chanteuse faisait déjà don de 5 millions de dollars à des banques alimentaires américaines ainsi qu'à diverses organisations à travers le monde -Partners In Health, Direct Relief, Feeding America ou encore l'OMS-, à une époque où la pandémie commençait à gagner du terrain. À la tête de sa propre marque de cosmétique et de lingerie, Rihanna est devenue la musicienne la plus riche du monde en 2021 avec une fortune estimée à 1,7 milliard de dollars, selon le magazine Forbes.

Sujets

Rihanna offre 15 millions de dollars de dons contre les catastrophes climatiques

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
2 commentaires
  • Aetius 8

    le

    Tempêtes de neige en Grèce, Turquie, et même Israël, comme au Canada, aux États-Unis, en Russie...
    C'est terrible le réchauffement climatique...

  • DidierLAGARDE

    le

    Politique commuautariste

À lire aussi