Passer au contenu

Un élève va au collège avec une hachette, un pistolet airsoft et cinq couteaux suisses dans son sac à Besançon

Par

Deux élèves du collège Victor-Hugo ont été placés en garde à vue à Besançon, ce jeudi après-midi. L'un d'entre eux portait une hachette, un pistolet airsoft et cinq couteaux suisses dans son sac. Les deux sont soupçonnés d'avoir caché des objets volés dans un casier.

Voiture de police en centre-ville de Besançon. Illustration. Voiture de police en centre-ville de Besançon. Illustration.
Voiture de police en centre-ville de Besançon. Illustration. © Radio France - Anne Fauvarque

Deux élèves du collège Victor-Hugo de Besançon ont été placés en garde à vue ce jeudi en fin d'après-midi, après l'intervention des policiers dans l'établissement. Les forces de l'ordre ont été alertées par le chef d'établissement, vers 17h45, car un surveillant venait de surprendre un élève avec plusieurs armes dans son sac.

Surpris en train d'allumer un incendie

Ce surveillant voit d'abord l'adolescent de 14 ans utiliser un briquet chalumeau pour tenter d'incendier une pièce d’échec dans le collège. ll demande au jeune de vider son sac et découvre à l’intérieur une hachette, un pistolet air soft avec des munitions et cinq couteaux suisses. Un autre adolescent, lui aussi âgé de 14 ans, porte un couteau suisse dans son sac.

Des objets volés cachés dans un casier

Ces deux jeunes auraient aussi utiliser un casier pour cacher des objets déclarés volés dans le collège. Le principal de l'établissement a porté plainte pour les vols et les dégradations commises. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined