This website requires JavaScript.

Partager

Histoire & Patrimoine

26.01.2022

A Dubaï, un lac en forme de raie apparaît en plein désert

Dubaï s’est toujours distinguée par son architecture et ses paysages hors-normes, et ce nouveau lac découvert en plein milieu du désert d’Al Qudra n’échappe pas à la règle.

Le désert d’Al Marmoon à Dubaï est idéal pour s’isoler des grandes villes et entrer en communion avec la nature. Le site d’Al Qudra, qui s’étend sur 40 hectares dans la réserve de Conservation du désert, est bien connu des campeurs du monde entier pour ses nombreuses espèces d’oiseaux et d’animaux protégés, comme la gazelle des sables. 

 

Le Love Lake a été imaginé par le prince héritier de Dubaï.

Des lacs aux formes inédites

Ce sont en effet la dizaine d’oasis artificielles aux formes étonnantes qui font la renommée de la région. Après le lac Love et le lac Croissant, c’est celui-ci qui est au cœur de toutes les attentions, et pour cause : il a la forme d’une raie de mer, symbole de la protection des hommes, d’humilité et de sagesse. Les créateurs de ce nouveau lac ont également planté une dizaine d’arbres autour, afin de l’agrémenter, à terme, d’une allée verdoyante en plein désert.

 

Crédit : Daniel Newtons

Dubaï fait de son désert une véritable œuvre d’art ! Plus de 17 millions de touristes ont visité l’émirat dubaïote en 2021, serez-vous le prochain ?

 

À lire aussi

3 activités insolites (et gratuites !) à faire à Abu Dhabi

Publié le 26 January 2022