D’abord censuré, « Fight Club » est désormais diffusé en Chine dans sa version originale 

Après le tollé médiatique provoqué par la censure de la fin de Fight Club, la Chine rétropédale et décide de rétablir les dernières scènes du film culte de David Fincher. 
Dabord censur « Fight Club » est dsormais diffus en Chine dans sa version originale
20th Century Fox Licensing/Merchandising / Everett Collection

De nombreux cinéphiles avaient été heurtés d’apprendre que la Chine avait censuré la fin de Fight Club. Toutefois, le pays semble avoir changé d’avis. Le Monde révèle en effet le 7 février que le pouvoir communiste a finalement rétabli la conclusion du film de David Fincher.

À la fin du mois de janvier, la Chine avait décidé de modifier la dernière scène de l'œuvre culte dans laquelle Edward Norton tue Brad Pitt et se retrouve face à l’explosion d’un gratte-ciel, symbole de la destruction du monde moderne. Dans la version diffusée sur la plateforme Tencent Video, le pouvoir communiste avait choisi de remplacer cette scène par un écran noir sur lequel un texte indiquait : « La police a déjoué le projet et arrêté tous les criminels, empêchant l’explosion des bombes ».

Ce n’est pas la première fois que la Chine prend des libertés sur le montage de certaines productions. En 2019, le pays avait censuré plusieurs scènes du film Bohemian Rhapsody dans lesquelles l’homosexualité de Freddie Mercury était évoquée. En ce qui concerne le retour de la version originale de Fight Club, aucun commentaire n’a été fait de la part de Tencent ou des autorités.